Le député de Gironde Benoit Simian renvoyé en correctionnelle pour "harcèlement"

Benoit Simian lors d'une séance à l'Assemblée Nationale

PROCÈS - Le député de Gironde Benoit Simian (ex-LREM) est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 24 mars 2022. Il sera jugé pour "harcèlement" sur son épouse, avec qui il est en instance de divorce.

Rendez-vous au tribunal au printemps prochain pour Benoit Simian. Le député de la Gironde, ex-LREM désormais affilié au groupe Libertés et Territoires, est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 24 mars prochain. C'est ce qu'a appris l'AFP auprès du parquet de Bordeaux ce jeudi 25 novembre, confirmant une information de Mediapart.

Le député du Médoc sera jugé pour "harcèlement" à l'égard de son épouse, avec qui il est en instance de divorce. Il lui est  notamment reproché d’avoir bravé une ordonnance de protection de cette dernière et d'avoir commis des actes malveillants à son endroit. De son côté, l'élu dénonce une "intention claire de [lui] nuire" de la part de son épouse à travers cette procédure.

Une procédure de divorce "hautement contentieuse"

En décembre 2020, le bureau de l'Assemblée nationale avait rejeté la demande de levée d'immunité formulée par le parquet de Bordeaux, estimant que Benoit Simian avait "toujours déféré" aux convocations de la justice et aux auditions libres. 

Lire aussi

La demande de la justice bordelaise s'inscrivait dans le cadre d'une enquête de la gendarmerie "pour harcèlement moral par conjoint", à la suite d'agissements dénoncés par Mme Simian visant son époux. Ce dossier est lié à une procédure de divorce "hautement contentieuse" avec des "plaintes croisées", avait alors indiqué une source proche du dossier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.