Le terroriste Carlos de nouveau condamné à la perpétuité dans l'affaire du Drugstore Publicis

Le terroriste Carlos lors de l'un de ses procès.

JUSTICE - Emprisonné depuis 1994, Carlos a été condamné à la perpétuité, 47 ans après l'attentat meurtrier du Drugstore Publicis à Paris. C'est la troisième fois que le terroriste est condamné en France à la prison à vie.

C'était son troisième et dernier procès, à chaque fois la peine a été la même. Emprisonné depuis 27 ans en France, le terroriste vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez, connu sous le nom de Carlos, a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité pour son rôle dans l'attaque le 15 septembre 1974 contre le Drugstore Publicis sur le boulevard Saint-Germain à Paris. Ce jour-là, il avait lancé une grenade dans la galerie marchande, tuant deux personnes et en blessant 34 autres. 

La culpabilité du "Chacal" avait déjà été établie en première instance en mars 2017 puis confirmée en appel un an plus tard. Cette dernière décision, rendue par une cour d'assise spéciale, ne devait porter que sur l'ampleur de la peine. Le terroriste a toujours nié son implication dans cet attentat du Drugstore Publicis, jugeant les témoignages "bidons"

Lire aussi

Il a cependant fini par reconnaître, en 2013, son rôle dans des attentats du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) dans ces années. Il a déjà été condamné à deux reprises à la perpétuité, peine maximale en France, en 1997 pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers, et puis en 2011 pour quatre attentats.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.