Lille : un homme interpellé avec des bonbonnes de gaz, de l'essence et un couteau

Lille : un homme interpellé  avec des bonbonnes de gaz, de l'essence et un couteau

FAIT DIVERS - Un homme au comportement suspect a été interpellé ce lundi matin après une infraction routière à Lille (Nord). À l'intérieur de sa voiture, les policiers ont saisis des jerricans d'essence, des bonbonnes de gaz et une arme blanche.

C'est à la suite d'une infraction routière sur la bande d'arrêt d'urgence que le suspect a été contrôlé. A l'intérieur de sa voiture, forces de l'ordre découvrent tout un arsenal. Quatre bonbonnes de gaz, deux jerricans d’essence et un couteau sont saisis. 

"Un rapprochement est en cours avec un individu qui aurait eu un comportement suspect aux abords du commissariat de police de Lille peu de temps avant, indique la procureure de la République de Lille Carole Etienne. De nombreuses investigations sont diligentées".

Lire aussi

Connu pour des faits de droit commun

Âgé de 42 ans, le suspect domicilié à Hénin-Beaumont a été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect est connu de la police pour des faits de droit commun. Il est en revanche inconnu des services de renseignement et n'est pas fiché S. 

Selon une source proche du dossier à LCI/TF1, le suspect aurait des troubles psychiatriques."Il est connu des renseignements territoriaux pour sa dangerosité, notamment lorsqu’il interrompt son traitement", précise RTL qui a révélé cette information. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.