Loiret : un homme de 22 ans tué par arme à feu, un autre de 20 ans blessé, deux suspects interpellés

Loiret : un homme de 22 ans tué par arme à feu, un autre de 20 ans blessé, deux suspects interpellés

FAIT DIVERS - Des coups de feu ont été tirés, mercredi 17 mars vers 21h à Montargis (Loiret). Un homme de 22 ans est décédé, un autre de 20 ans a été blessé. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Des coups de feu ont été tirés, mercredi 17 mars vers 21h, dans un immeuble de l'Est de Montargis 4 rue de Crowborough à Montargis (Loiret) vers 21h et ont atteint deux cibles. Au sol, les témoins ont découvert deux hommes grièvement blessés. Transportés au Centre hospitalier de l'agglomération montargoise, ils ont été pris en charge aux urgences. 

"Les effectifs du commissariat de Montargis, avisés par l'hôpital, sont aussitôt intervenus sur place. L'homme de 22 ans a succombé à ses blessures dans la soirée. Une autopsie sera réalisée cet après-midi à l'Institut médico-légal de Tours. Le second blessé est actuellement en soins intensifs, mais son pronostic vital n'est plus engagé", indique ce jeudi matin le parquet de Montargis dans un communiqué.

Lire aussi

Deux personnes entendues par les enquêteurs

Ce mercredi soir, les policiers ont retrouvé sur les lieux de la fusillade un suspect, âgé de 28 ans. "D'après les premiers éléments recueillis, ce dernier pourrait être le tireur. Il a été interpellé peu avant 22h et placé en garde à vue. Un autre individu, âgé de 54 ans, suspecté d'avoir aidé le tireur, a également été placé en garde à vue", poursuit le parquet. 

Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, a ouvert une enquête de flagrance pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide volontaire", confiée à la Brigade criminelle de la Direction Territoriale de la Police Judiciaire d'Orléans. 

Les investigations se poursuivent et toutes les pistes restent, à ce stade, étudiées. 

Sur le même sujet

Lire et commenter