Lot-et-Garonne : une femme retrouvée morte d'un coup de couteau, son conjoint en garde à vue

Lot-et-Garonne : une femme retrouvée morte d'un coup de couteau, son conjoint en garde à vue

DRAME - Le suspect a reconnu "être l'auteur du geste mortel", selon une source judiciaire, et sera présenté lundi au parquet d'Agen. La femme tuée, elle, serait la 53e victime de féminicide en France depuis le début de l'année.

Nouveau féminicide en France. Vendredi 11 juin, une femme âgée de 55 ans a été découverte tuée d'un coup de couteau à Armillac (Lot-et-Garonne). Le décès de la victime remonterait à quelques jours avant la découverte du corps. Son conjoint, qui a été arrêté samedi, a également été placé en garde à vue. 

L'homme a été interpellé par les gendarmes au Pays basque. Au cours de sa garde à vue, il a "être l'auteur du geste mortel", a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Il sera présenté au parquet d'Agen lundi, a fait savoir la même source, ajoutant que le mis en cause sera "présenté lundi matin au parquet pour une ouverture d'information du chef d'homicide volontaire par conjoint".

Lire aussi

France 3 précise que l'individu est inconnu de la justice, et n'avait jamais fait l'objet de condamnation ou de procédure judiciaire. Par ailleurs, il aurait affirmé en garde à vue que son geste était survenu durant une dispute. 

Vendredi, le collectif Féminicides par compagnons ou ex, de son côté, précisait que, selon son décompte, ce fait divers est le 53e meurtre de femme en France depuis le début de l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - De nouvelles restrictions en Haute-Corse, le port du masque en extérieur étendu

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

EN DIRECT - JO de Tokyo : les handballeuses et les basketteuses bleues filent en demies !

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.