Lyon : un fourgon blindé braqué en centre-ville, plusieurs individus en fuite

Lyon : un fourgon blindé braqué en centre-ville, plusieurs individus en fuite

FAIT DIVERS - Un fourgon blinqué a été attaqué par plusieurs individus armés ce vendredi matin dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône). Les auteurs ont pris la fuite, ils sont activement recherchés.

L'hélicoptère de la gendarmerie est déployé pour participer aux recherches en plus des nombreuses forces de l'ordre mobilisées sur cet événement. Ce vendredi matin vers 9h15 heures, un fourgon blindé a été braqué rue Thomassin dans le 2e arrondissement de Lyon par trois individus armés. 

Selon les premières informations, les transporteurs ont obtempéré dès l'arrivée des malfaiteurs qui les ont fait sortir du fourgon avant de s'emparer de son contenu. Il n'y a eu aucun coup de feu de tiré et il n'y a pas eu de blessé.

Un butin à plusieurs millions d'euros

Les auteurs qui circulaient à bord d'une  voiture de marque Clio ont été perdus de vue au niveau de la route de Genas, à Villeurbanne, après une course poursuite. 

Selon le parquet de Lyon, le butin est estimé à environ 275 000 euros. "Une enquête, confiée aux services de la Direction zonale de la police judiciaire, a été ouverte des chefs de 'vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs", ajoute le parquet.

Plus d'informations à venir...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.