Marc Machin condamné à 16 ans de réclusion pour viol

Publié le 14 octobre 2021 à 20h32, mis à jour le 14 octobre 2021 à 20h56
Marc Machin condamné à 16 ans de réclusion pour viol
Source : PIERRE VERDY / AFP

JUSTICE - Ancienne victime d'erreur judiciaire, Marc Machin a été condamné jeudi à 16 ans de réclusion pour le viol d'une jeune femme sous la menace d'une arme en 2018.

Confondu par son ADN, Marc Machin avait fini par reconnaître les faits en garde à vue. Marc Machin, 39 ans, ancienne victime d'une erreur judiciaire, a été condamné jeudi à 16 ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté de 8 ans, pour le viol d'une jeune femme le 21 avril 2018, sous la menace d'une arme. 

La cour a également ordonné une mesure de suivi socio-judiciaire pendant cinq ans, et condamné l'auteur à verser 25.000 euros de dommages-intérêts à la victime. 

Dans sa motivation, la cour a tenu compte "de la gravité des faits qui ont entraîné un traumatisme extrêmement important pour la victime", ainsi que des deux précédentes condamnation de Marc Machin pour agressions sexuelles. 

"Ma cliente est soulagée"

Marc Machin était jugé depuis lundi pour viol commis sous la menace d'une arme, extorsion avec arme, escroquerie, vol et violation de domicile. La victime, alors âgée de 22 ans, avait dénoncé le viol dont elle avait été victime le 21 avril 2018, dans un appartement à Paris, par un homme encagoulé qui la menaçait d'un couteau de cuisine, avant de la contraindre à effacer les traces du crime et de dérober sa carte bleue. "Ma cliente est soulagée que ce soit terminé", a commenté son avocate, maître Audrey Dufau. 

Marc Machin s'était fait connaître auparavant pour avoir passé à tort six ans et demi en prison pour l'affaire du Pont de Neuilly - de 2001 à 2008 -, avant qu'un homme sans domicile fixe ne s'accuse du meutre de Marie-Agnès Bedot. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info