Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

ALG
Publié le 20 octobre 2021 à 6h32

Source : TF1 Info

AVEUX - Un artisan en conflit avec le couple d'enseignants menacé de mort à Marseille a reconnu ce mardi leur avoir adressé plusieurs courriers depuis septembre, dont un accompagné d'une photo de Samuel Paty.

L'enquête avait été engagée mi-septembre dans la foulée des premières menaces proférées par courrier à l'encontre d'un couple d'enseignants de l'académie d'Aix-Marseille, dont un joint d'une photo de Samuel Paty. Convoqué ce mardi après-midi au commissariat et placé en garde à vue, un homme de 34 ans a avoué être l'auteur des trois envois, le dernier en date remontant au 16 octobre.

"À ce stade de l’enquête, il apparait que les faits ne présentent aucun lien avec la profession des victimes", a indiqué le parquet dans un communiqué ce mardi.

Un artisan en conflit avec le couple

Selon nos informations, l'homme ayant reconnu être l'auteur des dites menaces est un artisan qui avait effectué des travaux au domicile du couple et avec qui il se trouvait depuis en conflit en raison de possibles malfaçons. Connu des services de police pour une affaire de dégradations commises en 2011, ce dernier n'a en revanche aucun lien connu avec une quelconque radicalisation religieuse.

Ces nouvelles informations semblent confirmer ce que la procureure de Marseille, Dominique Laurens, indiquait dès lundi, à savoir que "rien" ne permettait "de relier ces faits à un cours donné par l'un des enseignants". Alors qu'un dispositif de mise en sécurité avait été déployé par les forces de l'ordre, le service des relations et des ressources humaines de l'académie d'Aix-Marseille "a accompagné les enseignants dans la recherche de solutions leur permettant de les protéger au mieux", avait de son côté précisé de son côté l'académie.


ALG

Tout
TF1 Info