Marseille : un adolescent de 14 ans tué par balles et deux blessés

Adolescent de 14 ans tué par balles à Marseille : Darmanin s'inquiète des trafics de drogue

FAIT DIVERS - Un adolescent a été tué par balles mercredi soir dans une cité de Marseille. Deux autres mineurs, dont l'un est âgé de 8 ans, sont blessés.

Un adolescent de 14 ans a été tué par balles et deux mineurs, l'un de 14 ans, l'autre de 8 ans, ont été blessés mercredi soir dans une cité de Marseille, indique le parquet, relayé par l'AFP ce jeudi matin. "Il y a l'intervention d'une moto avec a priori deux personnes armées d'au moins un fusil d'assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue", précise le parquet. "Un adolescent de 14 ans a été tué et il y a eu deux blessés", un autre jeune de 14 ans et un enfant de 8 ans, ce dernier ayant été touché légèrement. 

"Des coups de feu ont retenti ce mercredi soir à la cité des Marronniers, située boulevard Louis-Villecroze, dans le quartier de Saint-Barthélémy à Marseille (14e). Les faits se sont produits peu après 22h30",  selon La Provence, qui révèle cette information. 

"Un tireur à l'arrière d'un scooter"

Les deux victimes de 14 ans (le mort et le blessé) ont été "pris pour cible par un tireur qui circulait à l’arrière d’un scooter", précise une source policière à LCI. Les deux sont connues des services de police et les auteurs sont en fuite, toujours selon nos informations. L'enquête a été confiée à la PJ de Marseille.

Lire aussi

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue. Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.