Marseille : un cinquième mort par arme à feu en moins de deux semaines

Marseille : un cinquième mort par arme à feu en moins de deux semaines

VIOLENCES - Un jeune homme a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le parquet, les faits interviennent dans le cadre d'un trafic de stupéfiants.

Marseille semble en proie à une vague de violences particulièrement meurtrière, ces derniers jours, alors qu'un cinquième jeune homme en moins de deux semaines a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Le parquet a précisé que les faits sont survenus dans une cité des quartiers nord de Marseille, une nouvelle fois sur fond de trafic de stupéfiants. 

La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a précisé, confirmant une information initiale du quotidien La Provence, que c'est peu après minuit qu'un homme de 28 ans, connu pour une affaire de stupéfiants remontant à 2017, est tombé sous les balles, victime d'une rafale de Kalachnikov, cité Frais-Vallon.

Lire aussi

Avec cette nouvelle victime, ce sont 13 morts par balles qui ont été enregistrées dans les cités des quartiers nord de Marseille depuis le début de l'année, dont au moins cinq dans des règlements de comptes selon les derniers chiffres de la Préfecture de police. À chaque fois, ces fusillades ont eu lieu sur des points de vente de stupéfiants ou impliquaient des victimes connues pour trafic de stupéfiants.

Un homme tué et une femme blessée deux jours plus tôt

Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été tué et une femme blessée par une arme de type kalachnikov, avait-on appris de sources concordantes.

Dans le 13e arrondissement de Marseille, la police avait été appelée pour une femme de 31 ans blessée par balles qui aurait été touchée, selon une source policière, par quatre impacts. Ses jours ne sont pas en danger.

Quelques minutes plus tard, les policiers étaient à nouveau appelés pour une autre personne blessée par balles à proximité. Les agents avaient alors découvert, dans une voiture, un homme décédé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

"Personne ne pensait que ça atteindrait une telle ampleur" : La Palma touchée par une éruption sans fin

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : "Entre alliés, ça ne se fait pas. C'est inadmissible", fustige Nicolas Sarkozy

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les idées du RN "sont celles de la majorité", selon Jordan Bardella

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.