Loire : un bébé d'un an grièvement blessé après avoir chuté du cinquième étage

Loire : un bébé d'un an grièvement blessé après avoir chuté du cinquième étage

FAIT DIVERS - Un enfant âgé d'un an a échappé à la vigilance de sa maman ce lundi à Montbrison (Loire) et a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. Le bébé est blessé, mais en vie.

C'est un véritable miraculé. Ce lundi, à Montbrison dans la Loire, un petit garçon d'un an qui jouait avec sa sœur ainée dans une pièce de l'appartement familial a chuté par la fenêtre. La maman des enfants se trouvait dans une autre pièce quand le terrible accident s'est produit. 

Fort heureusement, le bébé, qui est tombé de 5 étages soit plusieurs dizaines de mètres, a pu être sauvé. Il serait tombé sur des broussailles, puis un sol terreux, qui auraient amorti sa chute.  Un voisin a alerté les gendarmes avant que les pompiers ne se rendent très vite sur les lieux. À leur arrivée, l'enfant pleurait et était conscient.

Traumatisme facial, humérus cassé, contusion

Le petit garçon, tombé vers midi selon Le Progrès, a été d'abord transporté vers le centre hospitalier de Montbrison avant d'être immédiatement évacué par hélicoptère vers les urgences pédiatriques du CHU Nord de Saint-Etienne. 

Il souffre d'un traumatisme facial, d'un humérus cassé et de diverses contusions d'après les pompiers, qui jugent son état très sérieux.  La mère, une femme de 32 ans, était en en état de choc et a été prise en charge par les pompiers.

Lire aussi

La gendarmerie de la Loire a ouvert une enquête pour établir le déroulé précis des faits. Chaque année, 250 enfants de moins de 15 ans chutent par la fenêtre et 30 en décèdent. Par ailleurs, deux fois sur trois, ces chutes d'enfants se produisent en présence d’un adulte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.