Nouveau braquage dans une bijouterie parisienne, 2 millions d'euros de préjudice

Une bijouterie a été braquée ce vendredi à la mi-journée au cœur de Paris, trois jours après celle située près des Champs Élysées. Le butin est estimé à deux millions d'euros. Les deux malfaiteurs sont toujours en fuite.

FAIT DIVERS - Selon nos informations, une bijouterie a fait l'objet d'un braquage vendredi, vers 12h30, rue Vieille-du-Temple, dans le 4e arrondissement de Paris. Deux individus ont pris la fuite à pied après avoir subtilisé l'équivalent de 2 millions d'euros. Ce vol intervient après le braquage commis près des Champs-Élysées mardi.

Un nouveau braquage de grande ampleur à Paris. Trois jours après le vol commis chez Chaumet, pour lequel les auteurs ont été interpellés, une bijouterie de la rue Vieille-du-Temple (4e arrondissement de Paris) a été la cible de deux individus, vendredi, a indiqué à LCI une source proche de l'enquête. 

Deux individus, masqués, mais non cagoulés, ont pénétré vers 12h30 dans la bijouterie Dinh Van, située au 40, rue Vieille-du-Temple, dans le quartier du Marais. Munis d'un pistolet à impulsion électrique et d'une bonbonne lacrymogène, les suspects ont dérobé des biens pour un préjudice estimé à 2 millions d'euros. Dans le détail, le butin se compose de bijoux et d'argent liquide. 

Lire aussi

Vol sans violence

Toujours selon nos informations, les faits se sont déroulés sans acte de violence. Les deux individus ont ensuite pris la fuite à pied en empruntant la rue des Blancs-Manteaux. 

La brigade de répression du banditisme (BRB), dépêchée sur place, est chargée des investigations. Une enquête du chef de "vol avec arme et en bande organisée" a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris à LCI. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.