OM : un mort et huit blessés dans l'accident d'un minibus de supporters

L'Olympique de Marseille pleure la mort de l'un de ses supporters.

DRAME - Un supporter de l'OM, membre du groupe des Fanatics, est décédé dans un accident de la route. Le minibus dans lequel il circulait pour rentrer d'Angers mercredi soir est entré en collision avec un camion.

L'OM est en deuil. Un minibus transportant neuf supporters marseillais de retour du match de l'OM contre Angers a percuté un camion sur une autoroute du Loir-et-Cher vers 1h30, dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 septembre, faisant un mort.

L'accident s'est produit sur l'A85, à hauteur de Mareuil-sur-Cher, entre Tours et Vierzon. "Le minibus a percuté pour une raison inconnue l'arrière d'un camion. Le conducteur du poids-lourd ne s'est pas rendu compte tout de suite du choc, mais s'est arrêté peu de temps après sur la bande d'arrêt d'urgence", a déclaré à l'AFP Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois.

Lire aussi

L'OM fait part de son "infinie tristesse"

Le passager avant droit, né à Marseille en 1998, est décédé. L'OM "adresse toutes ses condoléances à la famille du défunt. À tous les fidèles des Fanatics, groupe dont il faisait partie. Et à l'ensemble de la communauté des supporters de l'OM. Aussitôt la nouvelle connue, Pablo Longoria le président du club, très affecté, a décidé de se rendre aujourd'hui même auprès des victimes de ce terrible accident", a écrit le club phocéen dans un communiqué, faisant part de son "infinie tristesse".

Huit autre supporters demeurent hospitalisés jeudi dans la matinée. "Deux autres personnes ont été blessées. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Blois et leur pronostic vital n'est pas engagé. Les six autres sont des blessés légers", a détaillé le procureur de la République de Blois, précisant qu'il s'agissait sans doute "d'un manque de vigilance".  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.