Opération antiterroriste ce mardi matin à Vienne en Isère :deux personnes interpellées

 Opération antiterroriste ce mardi matin à Vienne en Isère :deux personnes interpellées

FAIT DIVERS - Une opération antiterroriste a débuté ce mardi matin à l'aube dans la ville de Vienne en Isère. Elle était toujours en cours à 10h.

Les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure sont arrivés vers 6h, rue Lafayette dans un quartier en périphérie de Vienne (Isère). C'est là, au numéro 22 selon les informations du Dauphiné Libéré, que les fonctionnaires cagoulés et armés sont intervenus.

"Il s’agit de perquisitions menées dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet national antiterroriste pour association de malfaiteur terroriste relative à une suspicion de départ en Syrie", a indiqué le parquet à LCI. 

Plusieurs saisies et deux interpellations

Dans la matinée, les policiers ont réalisé plusieurs saisies au cours de cette perquisition. Contactée par LCI, la mairie de Vienne indique qu'une équipe de la police municipale était également sur place au cours de l'opération. 

"Une personne a été interpellé ce matin dans le cadre d'une procédure incidente ouverte par le parquet de Vienne lors des perquisitions", précise à LCI une source judiciaire. Audrey Quey, procureure de la République de Vienne indique à LCI qu'il s'agit d'un "homme de 32 ans, habitant Vienne et déjà condamné pour des délits de droit commun. Il est garde à vue pour transport et détention d’armes et munitions".

Un peu plus tard, une source judiciaire nous faisait savoir que par ailleurs, "une femme âgée de 30 ans " avait été interpellée "dans la procédure diligentée par le parquet national antiterroriste  et ayant donne lieu à des perquisitions dans la matinée à Vienne".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter