Panne des numéros d’urgence : enquête sur un 5e décès, dans les Bouches-du-Rhône

Panne des numéros d’urgence : enquête sur un 5e décès, dans les Bouches-du-Rhône

SECOURS - Une enquête administrative a été ouverte par l'Agence régionale de santé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur vendredi 4 juin, après "le décès d'une patiente à son domicile à Aix-en-Provence".

Une enquête administrative a été ouverte par l'Agence régionale de santé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur vendredi 4 juin, après "le décès d'une patiente à son domicile à Aix-en-Provence", le cinquième susceptible d'avoir été causé par la gigantesque panne des numéros d'urgence gérés par Orange.

Toute l'info sur

Panne géante des numéros d'urgence

Cette enquête, ouverte en lien avec le Samu des Bouches-du-Rhône, devra déterminer les circonstances exactes de ce décès, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, précise l'ARS Paca dans son communiqué.

Il s'agit du cinquième décès qui pourrait avoir été provoqué par la panne des numéros d'urgence, après des cas relevés dans le Morbihan, en Haute-Saône, en Vendée et sur l'île de la Réunion.

Lire aussi

Si aucune enquête judiciaire n'a pour l'instant été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence, aucune plainte n'ayant encore été déposée, la justice s'est par contre bien saisie des trois autres décès suspects dans l'Hexagone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.