VIDÉO - Paris : braquage du joaillier Bulgari place Vendôme, des millions d'euros de bijoux volés

Un nouveau braquage d'une bijouterie a eu lieu mardi à Paris. Un commando a dévalisé une boutique de luxe place Vendôme. Le butin serait de dix millions d'euros. Deux des auteurs présumés ont été interpellés.

FAIT DIVERS - Sept braqueurs ont attaqué la bijouterie Bulgari, place Vendôme, ce mardi. Deux ont été interpellés. Le préjudice est estimé à près de 10 millions d'euros.

À la veille de l'ouverture du procès des attentats du 13-Novembre 2015, et à quelques mètres du palais de Justice, où il doit se tenir, le nombre important de voiture de police n'est pas passé inaperçu ce mardi 7 septembre dans les rues du marais. 

"Ce mardi vers midi, les policiers ont été informés d'un possible braquage en cours dans la bijouterie Bulgari située place Vendôme dans le 2e arrondissement. Suite à cette alerte, une voiture occupée par trois individus et deux scooters ont été pris en charge par les policiers. Le véhicule a été abandonné par les auteurs rue du Cloître-Saint-Merri, dans le 4e arrondissement", indique une source policière. Sur Twitter, la préfecture de police a confirmé l'information.

Selon les informations de TF1/LCI, ce sont même sept personnes, réparties en plusieurs équipes, qui auraient participé au vol. 

"Dans des circonstances qui restent à déterminer, un policier a fait usage de son arme de service pendant cette intervention. Un individu a été blessé à la jambe et interpellé. Un second individu a été interpellé dans le parking du forum des Halles", poursuit la source policière. D'après nos informations, le suspect blessé a été conduit à l’hôpital en urgence relative.

Selon une autre source policière, les malfaiteurs, en prenant la fuite, auraient renversé un policier en VTT. L'un de ses collègues aurait alors ouvert le feu. Le fonctionnaire qui a été percuté ne serait que légèrement blessé. 

Selon une première estimation, le montant du préjudice serait d'environ 10 millions d’euros en valeur marchande (prix d’affichage), mais le préjudice réel (valeur réelle) est en cours d’estimation. 

Plusieurs individus recherchés

Selon nos informations, cinq individus seraient en fuite après ce braquage. Des signalements ont été faits. On ignore si les personnes recherchées sont ou non armées.  Par ailleurs, l’identité des deux suspects interpellés est en cours de vérification.

Une enquête a été ouverte des chefs de "vol avec arme et en bande organisée et association de malfaiteurs". Elle a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.  L’IGPN a été saisi par ailleurs après l’usage d’arme de l'un des policiers. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.