Paris : une femme recherchée après un accident grave dans les escalators du métro

Paris : une femme recherchée après un accident grave dans les escalators du métro

FAITS DIVERS - Six personnes ont été blessées mardi après qu'une femme a coincé son chariot de courses dans les escaliers mécaniques de la station Château-Rouge dans le 10e arrondissement de Paris. L'auteure présumée des faits a pris la fuite.

Il était 11h52 quand l'accident s'est produit à Château-Rouge. Alors que plusieurs personnes sortaient de la station de métro en empruntant l'escalier mécanique, le chariot de courses d'une voyageuse s'est coincé dans l'appareil. "En le décrochant, une femme a arraché une partie de l'armature. Un bout de panneau a ensuite entaillé à la chaîne les jambes des voyageurs qui montaient jusqu'au boulevard Barbès", rapporte Le Parisien. 

Heureusement pour les voyageurs du métro, un policier qui était présent au moment des faits a appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence pour stopper l'escalator mais le bilan est lourd : six blessés dont deux plus grièvement touchés qui ont été transportées à l'hôpital puis recousus au niveau de leurs blessures. La femme en possession du chariot s'est elle volatilisée. 

Lire aussi

La Ratp a porté plainte

Contactée par LCI ce jeudi matin, la RATP indique avoir porté plainte après ces faits. Une enquête a été ouverte. Les images des caméras de vidéosurveillance de la régie des transports et de la voirie ont été remises aux policiers chargés des investigations pour établir les circonstances précises de l'accident et tenter d'identifier l'auteure présumée des faits. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.