Paris : la police lance un appel à témoins après le meurtre d'un homme dans le métro

Le métro parisien est déserté en soirée depuis la mise en place du couvre-feu. Photo prise le 17 octobre 2020.

ENQUÊTE - Suite au meurtre d'un homme tué par arme blanche sur la ligne 6 du métro parisien le 3 juillet dernier, la préfecture de police a lancé un appel à témoins, lundi 13 septembre, afin de poursuivre les investigations.

La préfecture de police lance un appel à témoins, deux mois après le meurtre d'un homme à la station Bercy, dans le métro parisien. Chargé de la poursuite de l'enquête, le deuxième District de la police judiciaire demande à "toute personne susceptible d'apporter des éléments intéressants à l'enquête" de les contacter au numéro vert :  0800 00 27 08.

Toute l'info sur

Attaque au couteau à Paris

Lire aussi

Les faits remontent au samedi 3 juillet dernier. Aux alentours de 22h20, alors qu'une bagarre avait éclaté entre deux hommes sur les quais du métro parisien de la ligne 6 à la station Bercy, un homme avait perdu la vie.

Une source policière avait alors expliqué à l'AFP que "l'un a porté un coup de couteau à l'autre". La victime s'était alors "défendue" en poussant le suspect sur les voies. L'homme qui se trouvait sur les voies avec un couteau à la main avait alors porté "un second coup de couteau à l'abdomen" de la victime restée sur le quai.

Ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire"

Selon une source proche de l'enquête, un suspect, né en 1992 et de nationalité soudanaise avait été interpellé par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. D'après le parquet de Paris, une enquête pour "homicide volontaire" a alors été ouverte et les investigations ont été confiées au deuxième district de la police judiciaire de Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.