Paris : habillées en tenue RATP, elles livrent des stupéfiants pendant le couvre-feu

ILLUSTRATION

FAITS DIVERS - Deux femmes ont été arrêtées samedi soir à Paris, surprises en pleine transaction de stupéfiants… Selon une source policière, elles travaillent pour la régie des transports parisiens.

Le couvre-feu était en vigueur depuis un peu plus d'une heure, samedi soir, quand les policiers du centre de Paris ont surpris une étrange scène. Il est un peu après 21h lorsqu’ils repèrent une voiture garée en dehors d’une place de stationnement, rue Poissonnière. Ils aperçoivent un homme en ressortir rapidement et entrer dans un immeuble. Au même moment, le véhicule redémarre. 

Les policiers décident alors de le contrôler. À l’intérieur, deux femmes habillées en tenue d’agents RATP. Sur le tableau de bord, une plaque d’environ 30 cm avec le logo RATP visible de l'extérieur. Et surtout, une forte odeur de cannabis, qui ne trompe pas les policiers. 

Positive au cannabis et à la cocaïne

Interrogée, la propriétaire du véhicule a vite reconnu avoir vendu des stupéfiants à l’homme sorti précipitamment de la voiture. Selon une source policière, les deux femmes sont des employées de la RATP. 

En vidéo

Les chiffres du trafic de drogue en France

Lire aussi

Deux bonbonnes de cocaïne, deux de MDMA, un peu de cannabis et 280 euros en liquide ont été saisis. Après un test de contrôle, la conductrice s’est révélée positive au cannabis et à la cocaïne. Les deux femmes ont été placées en garde à vue. 

Une enquête a été ouverte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter