Paris : la femme percutée par une trottinette électrique est décédée

Paris : la femme percutée par une trottinette électrique est décédée

DRAME - La victime, une Italienne de 31 ans, marchait sur les quais de Seine lorsqu'elle a été percutée. Elle est décédée à l'hôpital. Les deux femmes qui conduisaient l'engin et ont pris la fuite sont toujours recherchées.

Deux "chauffardes" en fuite, une femme décédée et des proches "détruits". Après qu'elle a été percutée par une trottinette électrique lundi 14 juin, à Paris, une Italienne de 31 ans est décédée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Les faits sont survenus lundi vers 1h du matin, rapporte Le Parisien, alors que la victime, serveuse dans un restaurant de la capitale, marchait sur la voie Georges-Pompidou, le long de l'île de la Cité. Une trottinette transportant deux jeunes femmes l'a renversée au sol.

La trottinette "déboulait à toute allure"

La tête de Miriam, la trentenaire propulsée au sol, a alors percuté le trottoir. Les occupantes du véhicule électrique, "qui déboulait à toute allure", selon un proche de la victime, ne se sont pas arrêtées après les faits, rapporte encore Le Parisien.

La victime était en arrêt cardiorespiratoire quand des plongeurs de  brigade fluviale, en patrouille sur la Seine, sont rapidement intervenus pour tenter de la ranimer. Elle a ensuite été transportée, en urgence absolue et inconsciente, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Lire aussi

Vendredi, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire par conducteur, aggravé par le délit de fuite, précise Le Parisien. L'enquête a été confiée au STJA, le service de traitement judiciaire des accidents, qui a lancé un appel à témoin pour retrouver les deux jeunes femmes qui se trouvaient sur la trottinette électrique au moment des faits. 

"On est tous détruits", a confié une proche au journal francilien alors que, vendredi, David Belliard, l’adjoint à la mairie de Paris (EELV) en charge des transports, a adressé "ses plus sincères condoléances aux proches de la victime", réclamant que "les auteurs de ce drame soient jugés".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : Washington veut 70% de vaccinés dans chaque pays d'ici un an

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.