Pas-de-Calais : une femme tuée à l'arme blanche, son compagnon suspecté

Pas-de-Calais : une femme tuée à l'arme blanche, son compagnon suspecté

FAIT DIVERS - Une femme jeunes est décédée jeudi soir à son domicile du Souich (Pas-de-Calais) où elle se trouvait en présence de l'un de ses deux enfants adolescents et de son compagnon. Ce dernier, grièvement blessé et considéré comme principal suspect, a été hospitalisé.

Une femme a été tuée à coups de couteau ce jeudi 23 juillet, vers 23h40, dans le petit village du Souich, situé au sud-ouest d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Une information confirmée à LCI par le parquet d'Arras. Selon les premiers éléments de l'enquête, un violent différend familial serait à l'origine du drame. Les pompiers ont été alertés pour intervenir au domicile de cette famille où se trouvaient plusieurs blessés. 

À leur arrivée, les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime, poignardée à plusieurs reprises, déclarée morte avant minuit par un médecin. Un homme, grièvement blessé, était présent dans l'habitation. Présentant plusieurs plaies importantes, il serait le conjoint de la victime. Considéré comme le principal suspect, il a été évacué vers le centre hospitalier d’Arras, avant d'être héliporté à Lille, selon La Voix du Nord. Son pronostic vital était engagé ce vendredi matin. 

Deux enfants sous le choc

Au moment des violences, un adolescent de 14 ans était présent au domicile.  Il a très vite été rejoint sur place par son frère aîné de 18 ans, rapportent nos confrères. Sous le choc, les deux adolescents ont été pris en charge par les secours. 

Lire aussi

"Une enquête a été ouverte pour homicide sur conjoint (...) et les constatations sont toujours en cours sur la scène de crime", a indiqué un porte-parole de la gendarmerie dans la matinée. Selon les gendarmes, "la victime est née en 1985 et son conjoint en 1987". Les pompiers avaient plus tôt évoqué un couple âgé de 40 ans.

Plusieurs unités ont été engagées dont la brigade de recherches de Saint-Pol-sur-Ternoise, chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : 3299 classes fermées à travers le pays

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.