Dégradation de la stèle de Simone Veil en Bretagne : deux hommes interpellés et placés en garde à vue

Dégradation de la stèle de Simone Veil en Bretagne : deux hommes interpellés et placés en garde à vue

VANDALISME - Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans l’enquête menée sur les dégradations de la stèle de Simone Veil à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor), a indiqué le parquet de Saint-Brieuc ce mardi.

La stèle avait été dégradée plusieurs fois en l'espace de quelques jours. La dernière profanation du monument érigé en l'honneur de Simone Veil à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) avait eu lieu le samedi 14 août, il avait été recouvert de tags et croix gammées. Ce mardi, le parquet de Saint-Brieuc a confirmé à LCI avoir interpellé et placé en garde à vue deux hommes dans l'enquête menée par la gendarmerie sur ces dégradations. 

"Merci aux enquêteurs de la gendarmerie qui ont interpellé deux individus suite à la dégradation de la stèle de Simone Veil à Perros-Guirec", s'est félicité le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter. 

Le 14 août dernier, trois jours après une première dégradation, le président de la République avait réagi, assurant que "jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme. Pour Simone Veil dont la stèle a été profanée, à tous, je veux le répéter : la France ne reculera pas", avait-il tweeté. 

Le lundi 9 août, le monument avait été souillé pour la première fois, avec de la moutarde et des excréments, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.