Polynésie : tombé d'un cargo, un marin est sauvé après 16 heures dans l’océan Pacifique

Polynésie : tombé d'un cargo, un marin est sauvé après 16 heures dans l’océan Pacifique

SECOURS - Un marin âgé de 52 ans a été secouru mardi soir, 16 heures après être tombé d'un bateau au large de l’archipel des Australes. Le quinquagénaire a eu très peur mais est en vie.

C'est un miracle qu'il ait pu être secouru. Mardi soir, un marin lituanien de 52 ans a été retrouvé vivant, au large de l’archipel des Australes, environ seize heures après sa chute d’un navire, a rapporté le centre de secours en mer de Papeete, qui coordonne les secours en mer en Polynésie française.

Mardi matin, le navire de servitude Silver Supporter a alerté le JRCC de la disparition de son chef machine, absent au petit déjeuner. Le navire a fait demi-tour, tandis que le centre de secours a prévenu les autres bateaux et envoyé un aéronef de la marine nationale survoler la zone.

Lire aussi

En bonne santé mais déshydraté

Grâce aux calculs du centre, établissant une dérive vers le nord-ouest, le cargo a retrouvé le marin, au sud des Australes. "Il a passé 16 heures dans l’eau, mais son bilan de santé est positif, même s’il est déshydraté", a précisé le centre.

"Vers 2 heures du matin, il a rempli son journal mécano et ne sait pas ce qui s’est passé, il est passé par-dessus bord", a déclaré à l’AFP Thomas Domenichini, coordinateur de la mission de sauvetage. Venu de Nouvelle-Zélande, le Silver Supporter a repris sa route en direction des îles Pitcairn.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter