Pyrénées-Orientales : ils volent un télésiège pour le mettre dans leur salon

Les Essentiels du 13 novembre à 7h20

VOL - Quatre hommes, saisonniers dans les Pyrénées-Orientales, ont volé un télésiège au Puigmal, vendredi après-midi. Ils devront expliquer leur acte devant la justice prochainement.

Un vol insolite. Quatre saisonniers qui travaillaient dans une station de ski de Cerdagne-Capcir ont dérobé un télésiège au Puigmal, dans les Pyrénées, vendredi. Selon nos confrères de France Bleu, les individus se sont rendus sur place pour y démonter la structure, qu'ils ont par la suite installée dans leur pick-up. Originaires du Nord et du Var, ils ont finalement pris la route en direction de leur logement en montagne. 

Le télésiège volé aurait dû décorer leur domicile

Mais, le télésiège n'a pu découvrir le domicile de ces saisonniers. Et pour cause, leur aventure a pris fin quelques kilomètres plus loin, au col de la Perche, situé sur la commune de La Cabanasse. Sur leur route, ils ont été stoppés par des gendarmes mobilisés lors d'une opération anti-délinquance sur la RN 116, rapporte L'Indépendant

Les individus ont alors expliqué vouloir "décorer leur logement" saisonnier avec le télésiège. Ils ont été priés par les autorités de le réinstaller. Ils devront s'expliquer prochainement devant la justice. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Covid-19 : vers une fin de la pandémie ? Plusieurs scientifiques y croient

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.