Quimper : un homme tente de s'immoler par le feu devant le palais de justice

Les secours l'ont transféré au CHU de Nantes

FAIT-DIVERS - Un homme âgé de 54 ans s'est aspergé d'essence et y a mis le feu devant le palais de justice. Il a été pris en charge par les secours.

Un homme a tenté de s’immoler par le feu lundi 4 janvier 2021 vers 14h30 dans la cour du palais de Justice de Quimper, et il est "grièvement brûlé", selon le parquet. L'homme avait "une affaire de divorce en cours à Quimper", a fait savoir la même source. "Grièvement brûlé au visage et aux membres", il a été hospitalisé au CHU de Nantes qui dispose d'un service pour les grands brûlés. 

Alors qu'il s'était aspergé d'essence et avait activé un fumigène, les secours sont très rapidement intervenus pour lui prodiguer les premiers soins et le transporter dans un premier temps au Centre Hospitalier de Quimper. 

Des démineurs ont procédé à une opération "levée de doutes"

En juin 2019, l'homme, un ancien militaire quinquagénaire, s'était retranché à son domicile, à Plomodiern, avec sa femme et son fils. Après négociations avec les forces de l'ordre, il s'était finalement rendu sans violence.

Une équipe de démineurs, par crainte après son geste que le véhicule ou le domicile de cet homme puisse être miné, a procédé à une opération de "levée de doutes" sur ces deux biens et n'a rien découvert, a ajouté le parquet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter