Reims : le corps sans vie d'une femme découvert chez elle, son conjoint interpellé

Reims : le corps sans vie d'une femme découvert chez elle, son conjoint interpellé

FAIT DIVERS – Une femme âgée de 30 ans a été retrouvée morte mardi soir à son domicile de Reims (Marne). Blessé, son compagnon, soupçonné de l'avoir tuée, a été hospitalisé.

Une semaine après le féminicide de Mérignac en Gironde, c'est un nouveau drame qui s'est joué mardi soir à Reims dans la Marne. Mardi vers 18h30, les secours ont découvert le corps dans vie de la victime âgée de 30 ans, à son domicile. 

Selon nos informations, c’est son employeur qui n’avait pas de nouvelle de sa salariée depuis trois jours qui a prévenu les forces de l’ordre. En arrivant au domicile de la jeune femme, les policiers ont aperçu à travers la fenêtre de l’appartement le corps de la victime allongée sur le sol. Une fois à l'intérieur du logement, ils n'ont pu que constater le décès de la trentenaire qui  présentait des plaies par arme blanche.

Féminicide suivi d'un suicide ?

En fouillant le logement, les policiers ont  trouvé le conjoint de la victime. Âgé de 32 ans, il se trouvait alors dans la salle de bain du logement et présentait lui aussi des plaies par arme blanche. Grièvement blessé, il a été hospitalisé. 

"Son conjoint, présent dans l’appartement, a été interpellé, et emmené au CHU car sérieusement blessé. Il a été opéré cette nuit", a précisé le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette. 

La thèse du féminicide suivi de la tentative de suicide est privilégiée. La sûreté départementale de Reims est saisie. Le couple n'était pas connu des services pour des problèmes conjugaux.

L'enquête est confiée à la sûreté départementale. L'autopsie du corps de la défunte aura lieu dans la journée ce mercredi, a précisé le procureur. 

Lire aussi

En 2020, 90 féminicides ont été officiellement recensés en France, contre 146 l'année précédente. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : EELV demande "solennellement" à Felizia de retirer sa liste en PACA

Régionales en Ile-de-France : Bayou et trois nuances de gauche pour "tourner la page Pécresse"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.