Rouen : un adolescent de 16 ans tué lors d'une rixe

Rouen : un adolescent de 16 ans tué lors d'une rixe

FAIT DIVERS - Un adolescent âgé de 16 ans est décédé dimanche soir à Rouen (Seine-Maritime) suite à une bagarre survenue dans les rues de la ville. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen.

Le drame a eu lien dimanche soir sur la voie publique à Rouen en Seine-Maritime. Vers 22h30, la police a été appelée par des riveraines signalant une bagarre entre une cinquantaine d’individus dans la rue. Sur place, les secours ont retrouvé le corps dans vie d'un jeune homme âgé de 16 ans. "Son corps portait les traces de plusieurs blessures", a précisé le procureur de la République Pascal Prache. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe aurait pour origine une rivalité entre quartiers Petit Quevilly et les Sablières. "Il était signalé que, précédemment, une rixe était survenue à un autre endroit de l'agglomération Rouennaise. Un groupe d'individus avait par ailleurs été signalé aux services de police sur un autre secteur.

Le lien entre ces différents faits n'est pas pour l'heure établi" a détaillé Pascal Prache.

Selon le magistrat, les forces de l'ordre ont trouvé sur les lieux du drame, rue Ledru-Rollin à Sotteville-lès-Rouen, "un certain nombre d'armes par destination".  "Il semblerait qu'il y ait eu quelques petites rixes avant celle-ci à d'autres endroits de l'agglomération", a-t-il précisé.

Lire aussi

Une personne interpellée

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". La police judiciaire de Rouen a été saisie. "Un  jeune majeur a été interpellé, l'enquête doit vérifier son implication dans ces faits", a précisé le procureur".

L'autopsie du corps de la victime doit avoir lieu mardi.

357 affrontements entre bandes en 2020

Selon le ministère de l'Intérieur, 357 affrontements entre bandes avaient été recensés en 2020, en hausse de près de 25% par rapport aux 288 enregistrés en 2019. 

En mars, le gouvernement avait décrété la mobilisation générale contre les rixes entre jeunes, après plusieurs bagarres mortelles, notamment en Ile-de-France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Olivier Véran : "Le pass sanitaire, nous y mettrons fin à la minute où nous le pourrons"

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.