Saint-Étienne : 18 cyclistes fauchés par une voiture

Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015

ACCIDENT - Mercredi 17 mars, 18 cyclistes ont été fauchés par une voiture qui roulait dans le mauvais sens de la route à Saint-Just-Saint-Rambert, près de Saint-Étienne (Loire). Un adolescent est hospitalisé en urgence absolue. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires aggravées.

La plupart étaient en état de choc après l'accident. Mercredi, 18 cyclistes ont été fauchés par une voiture qui roulait dans le mauvais sens de la route à Saint-Just-Saint-Rambert, près de Saint-Étienne (Loire). Parmi eux, 14 adolescents du club Espoirs cyclistes de Saint-Étienne Loire encadrés par quatre adultes.

Un des adolescents, âgé de 14 ans, se trouve en urgence absolue et a été évacué vers le CHU de Saint-Étienne. Deux autres  se trouvaient en urgence relative et dix étaient en état de choc, selon les pompiers dépêchés sur place. 43 pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident, assistés de 21 véhicules dont 7 ambulances et une équipe du Samu. Une vingtaine de gendarmes se sont également rendus sur place. 

Selon les derniers éléments récoltés par la gendarmerie locale, le groupe de cyclistes circulait en colonne lorsqu'une voiture roulant en sens inverse s'est retrouvée face à un véhicule en train de doubler et s'est rabattue sur la file indienne du club cycliste.

Depuis, une cellule d'écoute psychologique a été montée à la caserne de Saint-Just-Saint-Rambert pour accueillir les jeunes et leurs familles. Également en état de choc à l'arrivée des pompiers, la conductrice devait être entendue par les gendarmes. Les tests d'alcoolémie et de produits stupéfiants réalisés se sont d'ores et déjà révélés négatifs. Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour blessures involontaires aggravées par la conduite d’un véhicule, afin de " savoir si quelqu’un a commis une faute de conduite et dans quelle conditions", a expliqué le procureur David Charmatz.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter