Trois blessés dans une rixe entre bandes rivales à Saint-Ouen

Trois blessés dans une rixe entre bandes rivales à Saint-Ouen

FAIT DIVERS - Une bagarre opposant deux bandes rivales a éclaté à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche. Les habitants appellent à un renforcement des effectifs de police face aux violences.

Une rixe opposant deux bandes rivales a fait trois blessés à Saint-Ouen. Les faits se sont produits ce dimanche, au niveau de la cité Charles-Schmidt, connue pour être un point de vente de drogues de cette commune de Seine-Saint-Denis, limitrophe de Paris. Selon les informations de France Bleu, deux individus ont été blessés par arme blanche à la cuisse, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. 

L'amicale Charles Schmidt, qui tient une page Facebook afin de relayer la parole des habitants de Saint-Ouen sur le manque de mesures de sécurité et autres civilités à travers la commune, a publié un long message afin d'alerter sur les faits : "Ce dimanche, les malheureux locataires du 26 rue Charles-Schmidt ont assistés, médusés, à une première rixe entre les deux bandes rivales qui se disputent le territoire. Il était environ 14 heures lorsque nous voyons une cinquantaine d'individus, la plupart cagoulés, commencer à se battre. Très vite, la rixe se déporte sur la rue en face de la cité. La police rapidement alertée a débarqué et les jeunes ce sont dispersés. Sur le carreau, un des jeunes grièvement blessé par une arme blanche."

Pour faire face à cette montée de violence, l'amicale Charles Schmidt réclame "une permanence policière sur ce site" qui "permettrait d'endiguer ce trafic". Au mois d'octobre dernier, les habitants de Saint-Ouen avaient écrit une lettre ouverte aux clients des dealers, déclarant qu'ils n'étaient "pas les bienvenus".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter