Saône-et-Loire : le préfet dément la rumeur affirmant qu'un homme tenterait d'enlever des enfants

Saône-et-Loire : le préfet dément la rumeur affirmant qu'un homme tenterait d'enlever des enfants

FAUSSE RUMEUR - Depuis plusieurs jours, sur les réseaux sociaux, des individus relaient une information selon laquelle un homme au comportement suspect aurait été vu aux abords d'une école de Montceau-les-Mines. Lasses de voir la rumeur prendre de l'ampleur, les autorités ont préféré démentir ce mercredi.

De quoi terroriser tous les parents du département de la Saône-et-Loire. Depuis plusieurs jours, sur les réseaux sociaux, une information circule, indiquant qu'un individu tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école de Montceau-les-Mines. Un signalement a même été relayé par plusieurs internautes mais, selon les autorités, il n'en est rien et tout ceci n'est que rumeur sans fondement.

"Le préfet Julien Charles et la maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, démentent cette information. Aucune plainte ou information de ce type n’a été déposée ou renseignée auprès du commissariat de Montceau-les-Mines. Il ne s’agit donc bien que d’une rumeur, qu’il importe de ne pas propager", peut-on lire ce mercredi dans un communiqué de la préfecture de Saône-et-Loire. 

Lire aussi

Vérifier les informations

Le préfet rappelle qu’en cas de doute sur le comportement suspect d’un individu, les citoyens sont invités à se rapprocher des services de police et de gendarmerie pour le signaler.

"Avant de relayer des informations sur les réseaux sociaux, pensez à toujours les vérifier", conclut le communiqué des autorités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.