Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

A.L
Publié le 4 décembre 2021 à 11h20, mis à jour le 7 décembre 2021 à 21h26

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Deux adolescentes avaient été prises en charge samedi dernier après avoir été électrisées par un téléphone portable branché et laissé sur le bord d'une baignoire. L'une des deux, âgée de 13 ans, est décédée.

C'est un dramatique accident domestique qui a causé la mort de Célestine, 13 ans, en Saône-et-Loire. Samedi 29 novembre, deux adolescentes ont été électrisées par un téléphone portable alors qu'elles étaient dans une salle de bain d'une maison du centre-ville de Mâcon. Le portable était en train de charger et était posé sur le rebord de la baignoire. 

Si l'une des deux adolescentes est sortie mardi de l'hôpital de Mâcon, Célestine a, elle, été transportée en urgence à l'hôpital de Bron vers Lyon. Selon les informations du quotidien local, le Journal de Saône-et-Loire, la jeune fille était en état de mort cérébral et a succombé au choc vendredi.

"Un accident bête mais qui a des conséquences tellement graves"

Des policiers de la brigade anti-criminalité avaient tenté de réanimer l'adolescente qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le SMUR avaient pris le relai et conduit la victime à l'hôpital. "C'est un accident bête, mais qui a des conséquences tellement graves", avait confié la mère de la jeune fille au JSL jeudi, alors qu'elle était dans les couloirs de l'hôpital de Bron, "que cela serve à d'autres adolescents parce qu'ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main !"

Selon l’Observatoire national de la sécurité électrique, chaque année, 40 décès par électrocution et environ 3000 électrisations (choc électrique sans conséquence mortelle) sont recensés en France. Dans un message de prévention, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes recommandait notamment de charger ses appareils électroniques en dehors des pièces humides et de ne pas utiliser dans la baignoire ou sous la douche un appareil électrique branché sur le secteur, y compris un téléphone étanche et résistant à l’eau.


A.L

Tout
TF1 Info