Seine-Saint-Denis : une fillette de 10 ans grièvement blessée dans une fusillade à Pantin

Seine-Saint-Denis : une fillette de 10 ans grièvement blessée dans une fusillade à Pantin

FAIT DIVERS - Un père et sa fille de 10 ans ont été pris pour cibles lors d'une attaque par balles mardi à Pantin (Seine-Saint-Denis). La fillette serait dans un état d'urgence absolue.

Nouvelle fusillade en région parisienne. Un homme muni d’une arme à feu a tiré à plusieurs reprises, ce mardi vers 13h, en direction d’un véhicule garé à Pantin. Une fillette de 10 ans a été blessée alors qu'elle se tenait dans l’habitacle avec son père. Elle a été rapidement conduite à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à LCI une source policière en début d'après-midi. 

En début de soirée, le parquet de Paris a précisé que la fillette était toujours dans un "état grave", mais que son pronostic vital n'était pas engagé.

Lire aussi

Selon nos informations, l'auteur présumé a pris la fuite. Vêtu d'un blouson à capuche, il se serait échappé en trottinette. Il aurait toutefois laissé derrière lui son arme automatique, retrouvée à proximité des lieux par des passants. Le père de famille blessé serait, quant à lui, très défavorablement connu des services de police pour des trafics de stupéfiants. Âgé de 45 ans, il n'a pas été hospitalisé. 

Les motifs et circonstances exactes de ce drame restaient inconnus pour l'heure. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, la brigade criminelle ayant été saisie dans un premier temps. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.