Somme : à 11 ans, il reconduit son père, ivre, à la maison

Voiture de police (illustration).

FAIT-DIVERS - Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers d’Abbeville ont contrôlé un enfant au volant d'une voiture sans permis. Son père, en état d'ébriété, lui avait demandé de le conduire à leur domicile.

"Au volant à 11 ans". C'est ainsi que la police nationale de la Somme a résumé, ce lundi 2 août sur Twitter, le contrôle routier pour le moins étonnant auquel se sont trouvés confrontés des agents d’Abbeville en cette fin de week-end. Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont en effet eu la surprise d'intercepter un jeune garçon conduisant une voiture sans permis dans laquelle se trouvait son père "totalement ivre" sur le siège passager.

C'est ce dernier qui "avait demandé à son fils de le ramener chez eux", a précisé la police nationale sur le réseau social, précisant que des poursuites judiciaires sont engagées à l'encontre de ce parent "indélicat".

"Toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions. Le Brevet de Sécurité Routière (ou permis qui permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs de moins de 50 cm3 et des voiturettes, ndlr) est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988", a rappelé la police, dans la foulée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.