Le corps décapité d'un adolescent retrouvé dans une villa, un suspect abattu

Le corps décapité d'un adolescent retrouvé dans une villa, un suspect abattu

FAIT DIVERS - Après avoir été alertés par un témoin, les policiers ont découvert dimanche soir dans une villa de Tarascon le corps d'un jeune garçon décapité. Un suspect a été identifié et tué par les forces de l'ordre.

C'est un témoin qui a donné l'alerte dimanche soir. Vers 23 heures, cette personne s'est présentée aux policiers et a indiqué avoir cru voir un sac-poubelle renfermant un corps humain dans une villa de Tarascon (Bouches-du-Rhône).

Après cette annonce, le parquet de Marseille a autorisé les policiers à investir la villa. À l’intérieur, ces derniers découvrent dans un sac-poubelle un corps dont la tête et un bras ont été sciés. Dans la pièce à côté, ils retrouvent une tête dans un seau. Selon les premières constatations, la victime serait un mineur de 13 ans, déclaré en fugue depuis deux jours.

Lire aussi

Le suspect a été tué par la police

Le propriétaire de la maison, âgé de 32 ans, a été immédiatement considéré comme le principal suspect. Le trentenaire est déjà connu pour des problèmes psychiatriques et des violences.  

Quelques heures après la découverte du cadavre, le suspect en fuite a été localisé du côté d'Arles, aux alentours de 3 heures du matin. Un policier a  dû faire usage de son arme pour l'interpeller. Touché par au moins une balle, le trentenaire est décédé.

Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est ouverte pour l’usage de l’arme, ainsi qu’une autre de la police judiciaire pour le corps du mineur retrouvé. Au cours des perquisitions effectuées dans la villa, des objets sataniques ont été découverts. Les investigations se poursuivent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en réanimation

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.