Metz : un homme tente de tuer sa compagne en pleine rue avant d'essayer de se suicider

Une jeune-fille a été retrouvée morte noyée le 8 mars 2021. Deux suspects ont été arrêté et une cellule d'écoute déployée.

VIOLENCE - Un homme a poursuivi en pleine rue sa compagne et mère de leurs trois enfants, avant de la poignarder et de lui tirer dessus ce jeudi 3 juin en début d'après-midi à Metz (Moselle), dans le quartier de Borny. La victime et son agresseur, qui a ensuite retourné son arme contre lui, ont été hospitalisés dans un état critique.

Une tentative de féminicide a eu lieu ce jeudi 3 juin en début d'après-midi à Metz, en pleine rue, dans le quartier de Borny, peu avant 14h. La victime est poursuivie par un homme sur le boulevard d'Alsace et alors qu'ils viennent de traverser la voie du tram-bus, l'agresseur la rattrape et la poignarde plusieurs fois au sol. 

Parmi les nombreux passants qui assistent à la scène, une jeune femme tente d'intervenir, mais l'homme la tient en joue pour l'en dissuader. Il fait alors feu à deux reprises sur sa victime avec une arme de poing, avant de retourner l'arme contre lui. La police arrive sur les lieux quelques instants plus tard.

Pronostic vital engagé

Rapidement pris en charge par les pompiers, l'assaillant et sa victime sont tous deux grièvement blessés, et ont été hospitalisés dans un état critique. Selon une source policière à LCI, le pronostic vital est engagé pour chacun d'eux.

La jeune femme qui avait tenté de s'interposer, une adolescente selon des témoins, a également été prise en charge par les secours. 

Le maire de la ville, François Grosdidier, a partagé son émotion après cette tentative de féminicide  survenue "dans un contexte de divorce", selon l'élu. Et, sur Twitter, a adressé "tous ses vœux de soutien à cette maman et à ses trois enfants".

Le procureur de la République de Metz reviendra vendredi 4 juin 2021 à 15h, sur cette tentative d’homicide volontaire par conjoint. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.