Trafic de drogue à Marseille : des dealers font leur promo sur Internet

Trafic de drogue à Marseille : des dealers font leur promo sur Internet

PROMO - Des dealers d'une cité du sud de Marseille ont mis en ligne un clip, particulièrement élaboré, pour faire la promotion de leur point de vente. Une enquête a été ouverte.

Un "accueil chaleureux" et un service continu toute la semaine. C'est ce que propose une vidéo, diffusée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et tournée à Marseille. Signe particulier : elle vante les mérites d'un point de vente de drogue.

Si la promotion d'un point de deal n'est pas une nouveauté sur Internet, celle-ci se montre particulièrement "professionnelle" : filmé par un drone, adresse, effets spéciaux… les dealers vantent comme jamais leur business. On aperçoit leur marchandise dans des sachets. La vidéo se termine sur une exécution sommaire à l'arme à feu, par des assaillants en scooter.

Plus de 30.000 vues

"Le jeu en vaut la chandelle, pour eux c'est un énorme coup de pub. Ils savent bien que les CRS ne pourront pas rester six mois sur place", a commenté pour France 3 Paca Rudy Manna, du syndicat Alliance police.

Lire aussi

Selon nos informations, la vidéo a été tournée à la cité château Saint Loup, dans le 10e arrondissement de Marseille. La vidéo aurait déjà été vue près de 30.000 fois. Notamment par les forces de l'ordre : une enquête a été ouverte par la sécurité publique pour tenter de remonter jusqu’aux auteurs. L'enquête est engagée pour "provocation à l'usage et au trafic de stupéfiants", a précisé le parquet de Marseille à LCI. La peine encourue est de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.