Une maire PS interpellée dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants

Publié le 8 octobre 2021 à 12h27
Une maire PS interpellée dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants

DROGUE - Onze personnes ont été interpellées vendredi dans le cadre d'une enquête sur une affaire de trafic de stupéfiants. Parmi elles, Mélanie Boulanger, maire PS de Canteleu (Seine-Maritime) et ex-tête de liste aux élections régionales.

Une élue parmi les gardés à vue. Onze personnes ont été arrêtées vendredi matin en Ile-de-France et à Rouen lors d'un coup de filet dans une affaire de trafic de stupéfiants, a appris l'AFP de sources concordantes. Mélanie Boulanger, maire PS de Canteleu (Seine-Maritime), fait partie des personnes interpellées.

Âgée de 44 ans, l'édile de cette ville de la métropole de Rouen a également été tête de la liste PS-EELV aux dernières élections régionales. Elle est par ailleurs vice-présidente de la métropole en charge de la jeunesse, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Mélanie Boulanger est proche du maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol.

Opération menée par des policiers du Raid

Contacté par l'AFP, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a confirmé cette vague d'interpellations, menée notamment par des policiers du Raid. "Cette opération s'est déroulée sur commission rogatoire d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Bobigny", en Seine-Saint-Denis, a-t-il précisé. 

Contacté par l'AFP, le cabinet du maire de Canteleu n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info