À Marseille, un dealer suspect arrêté puis libéré par la force

À Marseille, un dealer suspect arrêté puis libéré par la force

FUITE - Lors d'une opération antidrogue, un individu arrêté et menotté a réussi à prendre la fuite après l'agression des policiers par un groupe d'individus.

L'accès de violence de l'été se poursuit dans les quartiers Nord. Lundi 6 septembre, un homme tout juste interpellé par la police a réussi à prendre la fuite selon les informations du journal La Provence. Ce "charbonneur" (petit vendeur de stupéfiants) venait d'être menotté dans le dos par la brigade spécialisée de terrain (BST),  en pleine opération antidrogue à la cité Frais-Vallon. 

Mais c'était sans compter l'intervention d'une dizaine d'individus qui se sont jetés sur les agents de police, d'après la préfecture de police. Un des trois policiers proches du suspect aurait reçu un "coup de bâton" à l'arrière du crâne. Après l'attaque, il écopera de 10 points de suture et sept jours d'ITT. Un second policier a été blessé à la main. 

Toute l'info sur

Un été meurtrier à Marseille

Lire aussi

Avant de s'enfuir avec le suspect, les mains toujours menottées dans le dos, les agresseurs sont parvenus à subtiliser la sacoche remplie de billets tout juste saisie par la BST. D'autres policiers, puis des CRS, ont été appelés en renfort sur place. Deux personnes ont été interpelées. 

Ce nouvel incident intervient au terme d'un été de violences dans la cité phocéenne. Au moins sept assassinats ont été perpétrés depuis début juillet. La semaine passée, Emmanuel Macron s'était justement rendu au commissariat de la division Nord de la ville afin d'évoquer la difficile lutte contre les violences liées au trafic de drogue, lors d'une visite de trois jours dans la cité phocéenne. 

Un peu plus tôt, au mois d'août, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait l'objectif d'une opération anti-drogue toutes les deux heures à Marseille, six mois après avoir annoncé un renfort de 300 policiers, en février dernier, attendus dès l'année prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.