Le baron de la drogue Sofiane Hambli arrêté au Maroc

Image d'illustration

ENQUÊTE - Le trafiquant de drogue Sofiane Hambli a été interpellé dans une clinique de Tanger, au Maroc, où il s'était rendu après une agression en pleine rue. Il était en cavale depuis mars dernier.

C'est au bout d'une cavale de plusieurs mois que Sofiane Hambli, baron de la drogue notoire, a été arrêté au Maroc. Admis dans une clinique à Tanger après avoir été agressé en pleine rue, ce dernier a été interpellé vendredi 22 octobre, a appris l'AFP d'une source proche du dossier, confirmant les informations de l'Obs.

Lire aussi

Ce trafiquant de drogue alsacien, âgé de 46 ans, est considéré comme un personnage clé du scandale de l'importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015, qui avait abouti à l'éviction de l'ancien patron de la lutte antidrogue François Thierry. Placé en détention provisoire puis libéré sous contrôle judiciaire pour d'autres faits d'importation de 4 tonnes de cannabis, pour lesquels il aurait perçu 2,5 millions d'euros, Sofiane Hambli ne s'était pas rendu aux autorités de Bobigny après un nouveau mandat de dépôt. Il était considéré comme en fuite depuis le 22 mars dernier. 

Vendredi, Sofiane Hambli se serait donc présenté à une clinique de Tanger sous une fausse identité allemande, "avec une plaie de 20 centimètres à la joue" causée par "un sabre ou une machette", rapporte l'AFP. "Dès qu'il sera rétabli, on ira le chercher", a assuré une source française proche du dossier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.