Traque en Dordogne : l'ex-militaire Terry Dupin mis en examen

Traque en Dordogne : l'ex-militaire Terry Dupin mis en examen

JUSTICE - L'homme qui avait été traqué pendant près de deux jours en Dordogne a été mis en examen ce vendredi pour "violences aggravées" contre son ex-compagne et pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique".

L’ex-militaire Terry Dupin, né en 1992, a été mis en examen ce vendredi, à l’issue de sa garde à vue. Une information judiciaire avait été ouverte pour violences aggravées commises sur son ex-concubine et pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, à savoir les gendarmes. 

Grièvement blessé à la gorge lors de son interpellation le 31 mai en Dordogne à l'issue d'une longue traque après l'agression de son ex-compagne, le jeune homme avait  été placé mercredi en garde à vue.  Selon Solène Belaouar, procureure de la République de Périgueux, qui a donné une conférence de presse ce vendredi après-midi, le mis en cause se "montre coopératif" avec la justice. Toujours hospitalisé sous surveillance, il "n'est pas en mesure de parler mais il est capable de s’exprimer par écrit", a précisé la magistrate. 

Toute l'info sur

Traque en Dordogne

Doté d'un bracelet électronique

Le 30 mai, le jeune homme, lourdement armé, avait pris la fuite dans une zone boisée et difficile d'accès du Lardin-Saint-Lazare après avoir agressé son ancienne compagne chez elle et tiré sur l'ami de celle-ci, sans l'atteindre. 

Déjà condamné quatre fois pour des violences contre son ex-conjointe, il avait été doté début mai d'un bracelet électronique destiné à l'empêcher d'accéder au périmètre de la résidence de son ex-compagne. Il avait été grièvement blessé lors de son interpellation 36 heures plus tard, atteint à la gorge par un tir de riposte des gendarmes du GIGN sur lesquels il avait tiré à plusieurs reprises.

Lire aussi

Les opérations pour retrouver cet homme avaient mobilisé plus de 300 gendarmes et membres du GIGN appuyés par des hélicoptères et engins blindés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.