Traque en Dordogne : l'ancien militaire a été placé en garde à vue

Traque en Dordogne : l'ancien militaire a été placé en garde à vue

POLICE - A la suite de son interpellation le 21 mai en Dordogne à l'issue d'une longue traque, l'ancien militaire Terry Dupin a été placé mercredi en garde à vue, a annoncé le parquet de Périgueux.

Le parquet de Périgueux a annoncé dans un communiqué que l'ancien militaire Terry Dupin a été placé ce mercredi en garde à vue dans le cadre des deux enquêtes ouvertes. L'une pour violences sur son ex-compagne et tentative d'assassinat sur le compagnon de celle-ci, l'autre pour tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique. 

Toute l'info sur

Traque en Dordogne

Le 30 mai, le jeune homme de 29 ans, lourdement armé, avait pris la fuite dans une zone boisée et difficile d'accès du Lardin-Saint-Lazare après avoir agressé son ancienne compagne chez elle et tiré sur l'ami de celle-ci, sans l'atteindre. 

Déjà condamné à quatre reprises pour des violences contre son ex-conjointe, il avait été doté début mai d'un bracelet électronique destiné à l'empêcher d'accéder au périmètre de la résidence de son ex-compagne.

Lire aussi

Les opérations pour retrouver cet homme avaient mobilisé plus de 300 gendarmes et membres du GIGN appuyés par des hélicoptères et engins blindés. 

Il avait été grièvement blessé lors de son interpellation trente-six heures plus tard, atteint à la gorge par un tir de riposte des gendarmes du GIGN sur lesquels il avait tiré à plusieurs reprises. Hospitalisé à Bordeaux, son état était en voie d'amélioration depuis quelques jours. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

EN DIRECT - Covid-19 : un cluster de variant Delta à Strasbourg, l'ARS déclenche un "plan d'actions immédiat"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.