Traque en Dordogne : un appel à témoins diffusé avec la photo du suspect

Traque en Dordogne : un appel à témoins diffusé avec la photo du suspect

APPEL A TÉMOINS - La gendarmerie de Dordogne a diffusé ce lundi 31 mai la photo de Terry Dupin, forcené recherché dans les environs du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne). Le suspect a été neutralisé à la mi-journée.

La traque en Dordogne s'est poursuivie jusqu'à la neutralisation de l'ancien militaire en fuite, lundi 31 mai peu avant 13 heures. Pour aider les forces de l'ordre dans leurs recherches, la gendarmerie du département avait diffusé dans la matinée un appel à témoins avec la photo du suspect, Terry Dupin. 

Né à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 14 avril 1992, mesurant 1m83, de corpulence athlétique et de type caucasien, le suspect y est décrit comme un "individu dangereux, activement recherché par les forces de l'ordre pour tentative d'homicide"

Toute l'info sur

Traque en Dordogne

"Armé et aguerri"

D'après le général André Pétillot, responsable des recherches, la photo devait permettre "aux riverains, s'ils l'aperçoivent, de nous informer". "Ça nous permettra de l'identifier de manière plus précise. La photo est récente, elle date des derniers faits pour lesquels il a été interpellé", avait-il précisé, lors d'une conférence de presse en compagnie du préfet de Dordogne Frédéric Périssat ce lundi. 

En vidéo

Traque en Dordogne : le préfet fait le point

Le suspect, recherché depuis dimanche, avait tiré sur les gendarmes appelés au domicile de son ex-compagne, situé dans le village de Lardin-Saint-Lazare, où il a violenté le petit-ami de cette dernière. Terry Dupin, décrit comme "armé et aguerri" avait déjà été condamné à quatre reprises pour des violences conjugales sur son ancienne compagne, avec qui il a eu trois enfants en bas âge.  

Plusieurs confrontations avec les forces de l'ordre

Lourdement armé, en possession d'au moins un couteau et deux carabines, il a tiré sur les forces de l'ordre à plusieurs reprises lors de sa traque. Près de 330 militaires, dont deux équipes du GIGN et deux hélicoptères, sont actuellement mobilisés pour tenter de le localiser, alors que l'individu s'est retranché au cœur d'une zone boisée de  4 km². "On est face à un individu (...) endurant, habitué à vivre pendant plusieurs jours en autonomie", a prévenu le général André Pétillot.

En vidéo

Traque d'un forcené en Dordogne : "On reste dans ce doute et on a peur", témoigne une habitante de Lardin Saint-Lazare

Le village du Lardin-Saint-Lazare était entièrement bouclé ce lundi et la maire, Francine Bourra, appelait les riverains à rester chez eux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.