Un homme tente de s'introduire dans l'Elysée avec une bouteille enflammée

Un homme tente de s'introduire dans l'Elysée avec une bouteille enflammée

MENACE - Selon une source policière à LCI, un homme, accompagné de deux individus, a tenté d'escalader ce jeudi les barrières de protection du périmètre de sécurité de l'Élysée. Tous trois ont été immédiatement interpellés.

Une tentative d'intrusion dans le périmètre de sécurité de l'Élysée a été déjouée ce jeudi. Selon une source policière à LCI, vers 15h30, un homme porteur de ce qui ressemble à un cocktail Molotov a tenté d’escalader les barrières de protection du palais présidentiel. Celui-ci était accompagné de deux individus. Tous trois ont immédiatement été interpellés. Après analyse, il s'avère que la bouteille enflammée ne contenait pas de substances dangereuses, selon cette même source. 

Sans que l'on connaisse ses motivations à ce stade, le porteur de la bouteille a tenté d'enjamber les barrières disposées devant l'entrée de cet ancien hôtel particulier, situé au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement parisien. Au début du quinquennat, Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, avaient choisi de faire du Palais de l'Élysée leur lieu de résidence. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Lire et commenter