Un jeune homme de 18 ans tué par balles à Marseille : quatrième victime en une semaine

Un jeune homme de 18 ans tué par balles à Marseille : quatrième victime en une semaine

VIOLENCES - Un jeune homme de 18 ans a été tué ce vendredi, vers 17h, dans le 11e arrondissement de Marseille. Il est la quatrième victime par arme à feu dans la cité phocéenne en une semaine. Selon nos informations, l'auteur présumé des faits est en fuite.

Hécatombe à Marseille. Ce vendredi, un jeune homme de 18 ans a été tué par arme à feu sur la voie publique dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne. Trois personnes, un homme de 48 ans, sa fille de 16 ans et belle-fille de 25 ans, ont également été blessées par arme blanche. Ils n'ont été que légèrement touchés. Selon une source proche de l'enquête à LCI, l'auteur présumé des faits est en fuite. 

Le Parquet de Marseille a fait savoir à LCI qu’il ne s’agit pas d’un règlement de comptes mais d’une bagarre sur un motif privé. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Six autres victimes en deux semaines

Depuis environ deux semaines, Marseille semble être en proie à une vague de violences particulièrement meurtrière. Six personnes ont perdu la vie sous les balles en deux semaines, et quinze depuis le début de l'année, dont six dans des règlements de comptes. Rien que cette semaine, quatre morts par arme à feu ont été rapportées dans la ville.

Lire aussi

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une jeune fille de 17 ans a aussi été tuée par balles près de Marseille. Elle est la "victime collatérale" d'une fusillade et se trouvait dans une voiture criblée par des tirs au fusil d'assaut et au fusil à canon scié, a-t-on appris de source policière. La voiture, qui se trouvait à Septèmes-les-Vallons, était conduite par une femme, indemne, tandis que le passager avant, âgé de 21 ans, a été blessé à l'épaule. Un homme de 28 ans a également été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Il était connu pour une affaire de stupéfiants remontant à 2017. Enfin, un homme a été tué et une femme blessée par une arme de type kalachnikov dans la nuit de dimanche à lundi dans le 13e arrondissement de Marseille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

EN DIRECT - La crise des sous-marins au menu d'un Conseil de défense à l'Elysée

Sous-marins : le contrat américain meilleur que le français ?

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie désormais plus meurtrière que la grippe espagnole aux Etats-Unis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.