Val-d'Oise : un homme tue sa femme et se suicide après s'être retranché avec elle dans leur entreprise

Val-d'Oise : un homme tue sa femme et se suicide après s'être retranché avec elle dans leur entreprise

DRAME - Après s'être retranché avec elle dans leur entreprise de Domont, dans le Val-d'Oise, un homme armé et sa femme ont été retrouvés morts par les forces de l'ordre ce jeudi soir. L'homme avait auparavant blessé par balles deux employés de l'entreprise.

Un homme et sa femme ont été retrouvés morts ce jeudi soir après qu'il s'est retranché avec elle dans l'entreprise d'aménagement paysager dont ils étaient co-gérants à Domont, dans le Val-d'Oise. Le mari, qui avait auparavant blessé deux employés de l'entreprise, a tué son épouse avant de retourner l'arme contre lui, selon des sources proches de l'enquête à l'AFP. 

Cet homme âgé de 58 ans, était en train de se séparer de sa compagne et était déjà connu pour des faits de  violences conjugales, selon le parquet de Pontoise, qui précise qu'il avait été déféré à deux reprises, en 2019 et 2020, et condamné pour violences sur son épouse, âgée de 44 ans. D'après Le Parisien, le couple était en instance de divorce depuis un an.

Lire aussi

Prévenus peu avant 18h, une centaine de gendarmes avaient été mobilisés sur place alors que les deux employés blessés, l’un par arme à feu à la cuisse et le second par des éclats, étaient pris en charge par les secours. En plus de la centaine de gendarmes, le GIGN était rapidement arrivé sur les lieux. Selon le parquet de Pontoise, c'est un robot envoyé en repérage qui a découvert les corps sans vie du mari et de sa femme.

En 2019, 146 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l’année précédente, selon les chiffres officiels.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter