Val-d'Oise : un homme exécuté dans un parking souterrain

ILLUSTRATION

FAIT DIVERS - Un homme de 33 ans a été froidement exécuté par balles à Saint-Gratien vendredi soir par un tueur cagoulé qui s'est enfui. Les faits se sont produits en présence de sa compagne.

Une exécution sous les yeux de sa compagne. Un homme de 33 ans a été froidement tué par balles vendredi soir dans un parking souterrain de Saint-Gratien (Val-d'Oise), selon la police et le parquet de Pontoise. Le tueur, lui, est en fuite.

Le drame a eu lieu vers 22h30, quand une femme et un homme sont entrés en voiture dans le parking souterrain d'une résidence privée de cette commune de 20.000 habitants. Ils se sont garés, le passager est sorti du véhicule. Alors "un homme est arrivé, capuché et armé, qui a tiré à plusieurs reprises sur la victime et le véhicule", a relaté à l'AFP une source policière.

La victime connue des services de police

Le passager prend alors la fuite en courant. Mais "il a été rattrapé par le tireur, qui l'a abattu de plusieurs tirs", a poursuivi cette source, précisant que le tueur était équipé d'une "arme d'épaule de gros calibre".

La femme au volant de la voiture, qui s'est présentée comme sa compagne, n'a pas été blessée et a alerté les secours. La victime avait été condamnée pour des faits de vol en bande organisée, a indiqué à l'AFP le parquet de Pontoise. La police judiciaire est en charge de l'enquête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.