Var : un homme stoppé par des témoins alors qu'il tentait de déclencher un incendie

Un nouveau départ de feu a été évité de justesse dans le Var. Un incendiaire a été arrêté en pleine action par des témoins.

FAIT DIVERS - Plusieurs personnes ont empêché dimanche un quinquagénaire de déclencher un nouvel incendie dans le Var. L'incendiaire présumé a été arrêté par les forces de l'ordre.

Stoppé in extremis. La gendarmerie du Var a annoncé dimanche l'arrestation d'un homme de 56 ans "qui venait d'allumer un feu au bord de la D559 entre le Rayol et Cavalaire", dans le Var. Les témoins à l'origine de l'intervention sont également parvenus à maîtriser l'incendie naissant "grâce à des tapis de voiture et des bouteilles d'eau"

Selon France Bleu, le pire a été évité puisque seulement sept mètres carrés de terrain auraient brûlé. Le suspect a, de son côté, été arrêté par les forces de l'ordre. Placé en garde à vue, il sera présenté lundi au tribunal judiciaire de Draguignan. Cet homme est présenté comme "mentalement diminué mais tout de même en capacité d'être présenté en justice", a indiqué le parquet de Draguignan à Nice Matin. Par ailleurs, à ce stade de l'enquête, "aucun lien ne peut être fait avec l'incendie de Gonfaron". C'est donc la piste d'un acte isolé qui est privilégiée. 

Lire aussi

Pour rappel, un incendie de grande ampleur a touché la Côte d'Azur ces derniers jours. Plus de 8000 hectares sont partis en fumée dans le Massif des Maures lors de cette catastrophe, la plus importante de l'été en France. Des centaines de pompiers restent mobilisés sur place pour éviter toute reprise. Par ailleurs, l'arrêté préfectoral interdisant l'accès à tous les massifs du Var est toujours en vigueur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.