Vaucluse : deux policiers légèrement blessés par un homme fiché pour radicalisation

Un agent de police municipale (photo d'illustration)

AGRESSION - Deux policiers municipaux de la ville de Bollène (Vaucluse) ont été légèrement blessés par un homme de 20 ans fiché pour radicalisation, ce mercredi matin.

Le parquet national antiterroriste a été avisé mais ne s'est pas saisi du dossier. Ce mercredi matin, deux policiers municipaux ont été blessés par un jeune homme de 20 ans fiché pour radicalisation à Bollène (Vaucluse). L'agression a eu lieu après l'intervention des agents alors que l'agresseur tentait de s'introduire dans une maison armé de deux couteaux en céramique pour une raison indéterminée à ce stade.

Lorsqu'ils tentaient de l'interpeller, l'homme inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) a essayé de donner des coups de couteau, blessant légèrement les policiers dont l'un au cou, ont indiqué deux sources policières à l'AFP. Lors de son agression, l'homme aurait crié "Allah Akbar"

Il a été ensuite interpellé après usage par ces mêmes policiers d'une arme à impulsion électrique puis placé en garde à vue. L'enquête, ouverte par le parquet de Carpentras, a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.