Vaucluse : deux policiers légèrement blessés par un homme fiché pour radicalisation

Publié le 9 décembre 2020 à 17h49
Un agent de police municipale (photo d'illustration)
Un agent de police municipale (photo d'illustration) - Source : Fred TANNEAU / AFP

AGRESSION - Deux policiers municipaux de la ville de Bollène (Vaucluse) ont été légèrement blessés par un homme de 20 ans fiché pour radicalisation, ce mercredi matin.

Le parquet national antiterroriste a été avisé mais ne s'est pas saisi du dossier. Ce mercredi matin, deux policiers municipaux ont été blessés par un jeune homme de 20 ans fiché pour radicalisation à Bollène (Vaucluse). L'agression a eu lieu après l'intervention des agents alors que l'agresseur tentait de s'introduire dans une maison armé de deux couteaux en céramique pour une raison indéterminée à ce stade.

Lorsqu'ils tentaient de l'interpeller, l'homme inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) a essayé de donner des coups de couteau, blessant légèrement les policiers dont l'un au cou, ont indiqué deux sources policières à l'AFP. Lors de son agression, l'homme aurait crié "Allah Akbar"

Il a été ensuite interpellé après usage par ces mêmes policiers d'une arme à impulsion électrique puis placé en garde à vue. L'enquête, ouverte par le parquet de Carpentras, a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info