Vaucluse : l'homme suspecté d'avoir décapité son grand-père interpellé

Vaucluse : l'homme suspecté d'avoir décapité son grand-père interpellé

FAIT DIVERS - En fuite, l'homme de 37 ans, soupçonné d'avoir tué son grand-père, a été appréhendé, mercredi 20 octobre, peu avant minuit, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, à quelques kilomètres du lieu du drame.

Il est suspecté d'avoir décapité son grand-père. Un homme de 37 ans a été arrêté mercredi 20 octobre, peu avant minuit, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, commune limitrophe de Bollène dans le Vaucluse, où s'était produit l'homicide. Il a été interpellé vers 23h30, ont annoncé les gendarmes jeudi 21 octobre. "Il a frappé avec insistance à la porte d'un habitant, trouvant son comportement étrange ce dernier a contacté la gendarmerie qui est venue l'interpeller", ont-ils indiqué  à la presse.

Une centaine de gendarmes étaient mobilisés depuis l'après-midi de mercredi pour le localiser, après un homicide d'une "violence inouïe", avait expliqué mercredi à l'AFP le procureur de la République de Carpentras Pierre Gagnoud. "La piste terroriste est totalement exclue, les enquêteurs privilégiant le cercle familial sur fond de troubles de nature psychiatrique chez l'auteur présumé des faits", avait ajouté le procureur, indiquant que le suspect recherché était le petit-fils de la victime.

Un corps sans vie éviscéré

Des infirmières se sont rendues à la mi-journée au domicile d'un homme, qui est suivi pour un traitement lié à des troubles psychiatriques. À leur arrivée, un individu a pris la fuite. Au domicile, elles ont découvert un corps sans vie, éviscéré. L'enquête pour "homicide volontaire", pilotée par le parquet de Carpentras, a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Orange, aidée de techniciens en investigations criminelles d'Avignon et de la section de recherches de Marseille.

Le 13 octobre, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d'Agde, dans l'Hérault. Un suspect a été mis en examen pour "assassinat". L'homme de 51 ans était l'ex-mari de la femme de ménage de la victime.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.