À Toulouse, l’octogénaire Roland a récupéré sa maison squattée

À Toulouse, l’octogénaire Roland a récupéré sa maison squattée

À Toulouse, l'octogénaire, dont la maison est occupée par des squatteurs depuis six mois, a finalement retrouvé son domicile. C'est tout le quartier qui avait fini par se mobiliser. La nuit dernière, les occupants ont accepté de partir.

Il est 21 heures quand les policiers cisaillent le cadenas laissé plus tôt par les squatteurs. Les soutiens de Roland, le propriétaire de la maison, crient leur victoire. Depuis lundi, ils se sont retrouvés là chaque jour afin de convaincre les occupants illégaux du pavillon de quitter les lieux.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis son petit appartement d'Albi, Roland Leutard a appris la nouvelle hier soir. Ce matin, il tenait à témoigner de sa gratitude envers toutes les personnes qui l'ont soutenu. "Je revis", dit-il dans notre reportage en tête d'article. "Je n'aurais jamais cru qu'ils partiraient maintenant".

Cet après-midi, les huissiers sont venus constater les dégâts. Avec Diane, la fille du propriétaire, une de nos équipes a pu entrer dans la maison. Des meubles démontés, cassés, des matelas un peu partout, des poubelles, des déchets alimentaires, Diane ne reconnaît pas ce lieu dans lequel elle a passé tant d'années.

Roland, lui, veut à présent tourner la page et vendre sa maison afin de rejoindre sa femme en maison de retraite. Il faudra du temps pour remettre la maison en état. De nouveaux comités de soutien se sont déjà constitués pour aider à faire le ménage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter